Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils,papiers,chiffons
3 mai 2012

couci, couça ....

Pour mon titre , grande question: comment écrit-on couci,couça ?

J'ai fait au pif, Miss marmotte me corrigera si nécessaire !

Donc à la question: quelles impressions aprés tes 1° chaussettes,

la réponse serait couci, couça!

Car je me suis régalée à les tricoter,

 j'ai même testé deux techniques différentes pour les aiguilles circulaires 

 le magic loop

et la technique avec deux aiguilles circulaires  avec une préférence pour celle ci.

Le modèle que j'avais choisi est parfait pour une première fois

 car en français et trés bien expliqué .

 il s'agit des chaussettes de la schtroumpfette

 ALORS, me direz-vous?

pourquoi couci couça?

Réponse en image:

DSC_0005-001

DSC_0014-001

 Quand il ne vous reste plus assez de laine

 et que vous passez d'une malabrigo sock bigarrée à une drops unie ,

 le résultat n'est pas trés joli esthétiquement!

Bon, allez, pour un 1° essai , c'est pas si mal !

Les suivantes ( pour M. Catabou) devraient être beaucoup plus jolies

 car j'ai choisi une laine dans un dégradé de gris

et un modèle avec un mélange de points ,

histoire de corser un peu tout çà...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas choquée par la différence de couleur, au contraire ! <br /> <br /> Quant à la faute de missvirgule (car il y en a bien une, et pas très petite, hein) je l'ai vue, na na na na nère ! Moi, je suis restée très traditionnelle : j'ai mon bon Larousse à portée de main.<br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles cho7 !
C
Coucou, c'est encore moi, la Marmotte (qui radote, qui chipote, qui... stop !)... la Marmotte qui rit, mais qui rit ! quand elle se représente quelle devait être ta position pour cette photo prise par... n° 1,2...3 ? M. Catabou ? Non ?!?<br /> <br /> Il y avait La Vache qui rit, il y a La Marmotte qui rit ! Mais attention, je ne suis pas un fromage !!!<br /> <br /> <br /> <br /> KWOI ?!!! C'est toi qui l'as prise, cette photo ? non, tu te moques !!! ou alors tu fais des stages au cirque de Pékin !!!
C
1) Claire n'est pas Miss Marmotte, mais la Marmotte blanche ! Nuance importante car il existe une "Miss Marmotte" qui a un blog à ce nom là.<br /> <br /> 2) Sauf si je suis atteinte de troubles visuels, je ne vois AUCUNE faute dans le texte de Miss Virgule. Elle fait peut-être allusion à l'emploi du conditionnel (je dirais) mais dans ce cas on peut utiliser le conditionnel dans le sens où : si on me demande mon avis, moi, je dirais que... ou alors le futur, sans aucune condition : moi, je dirai que...<br /> <br /> Eh oui, subtilités de notre langue française.<br /> <br /> 3) Quand la Marmotte blanche qui, contrairement à ce qu'ont longtemps pensé ses filles durant leur scolarité, n'est pas un dictionnaire sur pattes, encore moins une encyclopédie, se pose une question sur l'orthographe d'un mot, elle va voir là :<br /> <br /> http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/couci-cou%C3%A7a<br /> <br /> site qu'elle a dans ses favoris, of course !<br /> <br /> 4) Ces chaussettes ne sont ni coussi, ni coussa (et toc !)elles sont parfaites ! La laine est différente... et alors ? Moi j'en connais (des hommes !) qui ont une masse d'environ 80 chaussettes en pièces uniques et qui choisissent chaque matin deux chaussettes de couleur approximative ! à côté deux, Catabou, tu es une artiste de la couleur, et puis... un peu de liberté, que diable !<br /> <br /> Tiens, la preuve : je ne me relis pas, tant pis pour les fôtes, surtout si ça fait joli !
M
je pense que Claire va faire un bond en lisant mon commentaire ; si tu as un doute sur "couci-couça", moi, j'ai fait une belle faute .....élémentaire !!!!!
M
je dirais bravo pour cette première aventure ! c'est vrai qu'il y a une différence de couleur, mais tu ne vas pas tout de même les mettre sans chaussures ? donc où est le problème ? personne ne saura rien.... elle sont réussies, tu as le droit de continuer,je n'ai aucun doute, tu vas réussir les suivantes, tes aiguilles tricotent toutes seules ! bonne continuation, bonne fin de journée.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 749
Publicité