Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils,papiers,chiffons
1 février 2014

Tricotin

Le tricotin...tout le monde connait !

Sauf que moi, je n'en avais encore jamais fait!

Pourtant , en vagabondant sur le net , j'avais repéré cette technique utilisée principalement pour de la déco de chambre d'enfant.

Et voilà que je suis invitée au baptème d'un petit loulou , alors quoi de mieux que de faire un petit cadeau homemade et par la même occasion tester le tricotin manuel.... (car il existe des tricotins mécaniques, c'est sur que çà va plus vite )

 

 

Picture (2)

 

Fil coton phildar 

Tuto  trouvé   ici 

Picture (1)

conclusion:

1. c'est long à faire  (tout dépend aussi du prénom : si c'est Zoé , çà va, si c'est Marie - Amélie , faut du courage)

2. çà fait bobo au doigt , je me suis chopée une crevasse sur l'index avec le frottement de la laine

3. il faut trouver le bon fil de fer! moi, j'ai voulu prendre du fil avec de l'étain dedans, car plus mou et c'est plus facile pour former les lettres

4. mais du coup, çà n'a pas assez de tenue et dés qu'on prend le bazar, il se déforme 

5. Comme  il n'a pas assez de tenue , j'ai cousu à l'arrière les "jambes " des lettres et j'ai collé le prénom sur un cadre en toile à peindre....

6. du coup, l'effet est moins aérien 

7. à refaire avec un fil plus raide 

8. J'hésite à faire le point du i, peut être un petit pompon ou en dessin avec un feutre argent

ou avec un fil de laine en dessinant une étoile ....

A voir.... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une superbe idée...Merci à toi pour ce lien<br /> <br /> Bel et agréable dimanche...Bises
B
J'adore toujours autant même si c'est fastidieux...alors que j'en avais fait un pour mon neveu Milo (plus court donc) ET au tricotin mécanique !!! Pour le point sur le i je l'avais fait partir de la dernière lettre vers le haut du i.
C
C'est une bonne idée ! Je me suis déjà demandé si la i-cord ne pourrait pas remplacer avantageusement (en temps) le tricotin...
A
C'est sûr !! le tricotin mécanique va plus vite !!! Quand j'étais petite, le tricotin c'était une bobine en bois avec 4 clous ! et ça marchait très bien !! souvenirs, souvenirs ...............
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 750
Publicité