Non, non, je ne me prends pas pour une archiduchesse !

Quoique ....avec mes nouvelles chaussettes bleu azur et mes petits petons bien au chaud, je suis la reine du cocooning !

DSC_0299

 

Modèle : Hermione's everyday socks

Patron en français

Construction de la jambe à la pointe du pied

 

DSC_0301

 

1/2 pelote de cascade heritage paint

aiguilles 2.5

DSC_0303

 

Il me restait exactement 1/2 pelote de laine mais comme je n'étais pas sûre d'avoir assez , j'ai préféré faire une petite fantaisie en tricotant le bout de la chaussette avec un reste de Drops fabel.

Au final, j'aurais pu tout tricoter , celà vient aussi du fait que je n'aime pas les chaussettes qui montent et serrent le mollet donc la taille socquette convient pour une demi pelote.

J'ai bien l'intention de continuer cette nouvelle addiction aux chaussettes . J'aime ce petit format de tricot , cette multitude de points qui rendent les chaussettes si amusantes, si originales et en plus çà tient bien chaud.

Avant de commencer, je craignais de sentir la texture de la laine sous le pied mais avec un fil si fin et si doux, aucun soucis!

Je pense que mes prochaines seront By the Seine river une création de Dona , d'ailleurs c'est elle qui m'a filé le virus en écrivant cet article sur in the loop