Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils,papiers,chiffons
28 janvier 2013

Lady bulle

Lady Bulle

version robe

Taille M

12 pelotes de karisma Drops beige brun

1 pelote de karisma Drops rouge

aiguille n°4

* * *

 

lady1

* * *

 

lady2

* * *

 

lady3

 

Autant j'ai apprécié tricoter cette laine douce qui glissait bien sur mes nouvelles aiguilles, qui donnait un tricot avec de la tenue , autant je suis déçue par son rendu aprés lavage.

D'ailleurs , il suffit de regarder le col pour comprendre.... le tricot s 'est détendu et a perdu de sa tenue .Avant lavage , la robe mesurait 81 cm , aprés lavage, elle fait 85 cm .....

Je n 'ai pas de chance avec mes lavages et pourtant, j'ai suivi les conseils de lavage, j'ai même lavé à 30° alors que cette laine superwash passe en machine à 40°

Alors quoi faire ? des conseils seront les bienvenus car je pense que n°1 va nager dedans ....

Verdict ce weekend....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel "pouasse" pour ce superbe ouvrage ! j'en suis désolée, c'est si beau ; un petit miracle a "résolu" ton problème, ouf ! maintenant que ton tricot correspond aux dimensions originales, ne vaudrait-il pas mieux le sécher tout simplement à l'air libre plutôt qu'au sèche linge où, il y aurait un risque de diminution supplémentaire ou de feutrage ? Je n'ai pas de solution miracle et c'est bien dommage ! je dirai comme Cataiguilles où un grand échantillon avant de commencer. courage...Bise
C
Pas de truc non plus... Peut-être tricoter avec une taille d'aiguilles inférieure à ce qui est préconisé ? En tout cas, le modèle est vraiment sympa : quel travail !
T
Ce modèle est magnifique et fait partie de mes projets, comme beaucoup d'autres d'ailleurs... Je n'ai pas de belle solution pour ton problème et je sais oh combien c'est rageant car je viens d'avoir le problème inverse : le pull de ma fille que je venais de tricoter est passé dans la machine par inadvertance et il a feutré et rétréci... J'en aurais pleuré et ma fille aussi. J'ai testé plusieurs astuces trouvées sur le net mais au final, rien de concluant... Je n'ai plus qu'à recommencer ! Grrrr ! J'espère qu'une copinaute aura une astuce miracle. bises
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 750
Publicité