Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils,papiers,chiffons
6 juin 2013

LOLA

                                        

Pour une petite Lola née en mai, j ai cousu un sac suffisamment grand pour transporter ses petites affaires.

image

Bien qu'il ait un air de ressemblance avec ceux que j'ai déjà cousus précédemment, celui-ci  est un sakatou , modèle et tuto proposés par la talentueuse KA.

Ka vous propose même un tableau avec les dimensions du sac  selon la taille de la fermeture éclair( pour info, j'ai choisi une FE de 60 cm )

image

 

La grande différence vient du pliage Saïkoro qui permet de bien fixer les coins. 

 

                                              image                   image

Ma seule difficulté fut que j'avais choisi un molleton un peu épais

et ma mac n 'a pas trop apprécié les 4 couches de tissu et molleton ....

mais c'est passé en y allant doucement!

Je voulais un sac à l'esprit " baba cool ", printanier, joyeux

 je me suis bien amusée en créant ces lettres arrondies d'inspiration barbapapa

J'ai pu ainsi tester ces feuilles de papier  autocollante spéciale tissu , achetées à l'AEF .

On l'applique avec un fer à repasser sur le tissu

image 

 image
 

puis on découpe le tissu à la forme souhaitée , on ôte la deuxième pellicule de papier

et on colle le motif découpé sur le support avec le fer.

J'ai préféré, pour plus de solidité, faire un point zigzag autour de chaque lettre.

 

image

 Et voilà :

 Il ne me reste plus qu à l'offrir à la petite LOLA !
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe, bravo Cat !
C
Il est tout en finesse ce petit sac. J'aime bien le motif des lettres. Pour le molleton, c'est vrai que s'il est un peu épais, c'est plus délicat, mais ça a aussi plus de tenue !
M
il est superbe ce modèle de sac que je lorgne depuis en temps sur et certain...il doit être fonctionnel et pas trop compliqué à réaliser. j'aime beaucoup l'harmonie des tissus, c'est très sobre et en même temps gai pour Lola. je connais ce papier collant, il est vraiment très pratique pour encoller le tissu; j'ai réalisé un coussin sur lequel j'ai cousu différents modèles de lapins. Je constate que tu "t'éclates" bonne continuation.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 749
Publicité