Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils,papiers,chiffons
9 avril 2012

2.5 ou 9

En ce moment, je jongle entre des aiguilles n°2.5 et des aiguilles n°9

et je peux vous dire que bizarrement, je préfère les 2.5 !

certes, avec les 9 , çà monte vite mais l'ouvrage devient vite lourd !

 et faire glisser des mailles du cable  trés fin  aux aiguilles elles-même ,

eh bien, c'est bof!

Mais pour faire UMARO, je suis prête à tout ...   .( sens de la mesure )

Car cette superbe couverture me fait de l'oeil depuis plusieurs mois

et j'ai pensé que ce serait  un cadeau original  pour une  pendaison de crémaillère

1

10 pelotes de DROPS ANDES

colori : ecru

photo

Et avec mes aiguilles 2.5 .......

J'en  vois déjà certaines sourire car j'avais dit :

 tricoter ,  OUI  mais des chaussettes , JAMAIS

Que m'est-il arrivé alors ?

Eh bien, il me restait un peu de Malabrigo sock et j'ai bien sûr un peu trop trainé sur Ravelry,

et sur  in the loop où il y a un super reportage sur ce sujet

résultat, j'ai attrapé la chaussetite

C'est grave docteur ?

non, car avec des pieds bien au chaud dans des chaussettes adaptées pile poil à sa morphologie

Picture

on ne peut qu'aller bien ....

sauf si on a pas assez de laine pour faire les deux chaussettes

 (ah, c'est malin çà, quelle idée de choper la chaussetite et ensuite de ne pas pouvoir se guérir par faute de médicament )

Mais ne vous inquiètez pas , je vais vite passer commande de DROPS  faber pour  soigner tout çà!

Pour celles qui veulent attraper le virus, allez sur Made with love,

 il y a un super tuto  trés bien expliqué  avec des photos 

 et un lien video pour monter les mailles de la pointe du pied !

Une découverte pour moi, car je ne savais pas que l'on pouvait commencer la chaussette par le bout du pied.

en anglais, çà s'apppelle toe up, et c'est génial

car on peut essayer la chaussette  au fur et à mesure et l'adapter à sa taille !

L'homme a d'ailleurs vite poser une option  en me rappelant que sa maman lui tricotait des chaussettes quand il était petit et que c'était trop bien.......

Je crois avoir trouvé mon ouvrage passe partout pour cet été sur la plage

des chaussettes , des chaussettes, des chaussettes .....quand je vous disais que j'avais attrapé la chaussetite !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, cet Umaro ! Je crois qu'il en a séduit plus d'une par sa (fausse) simplicité ! J'avais un peu pris mes distances avec ce projet, parce que je l'ai vu sur plusieurs blogs, en COTON, et cela m'avait refroidie. Mais là, avec cette laine, il a repris toute sa séduction ! Je crois que je vais m'y mettre aussi, si ce n'est que : des aiguilles du 9 !!! Il n'est pas possible de la faire avec du 6, ou du 7 ?<br /> <br /> Quant à la grosseur d'aiguilles, justement, je suis d'accord avec toi : trop gros, ce n'est pas agréable ! Figure-toi que jai vu, chez ma mercière, une jeune femme acheter 3 pelotes de laine, et des aiguilles du 20 ! Je n'avais jamais vu des aiguilles du 20 ! C'est même trop gros pour tutoriser des tomates !!! Ce que je préfère, pour ma part, c'est tricoter avec du 4, ou du 4.5. Et puis cela dépend aussi de la laine !<br /> <br /> Il n'empêche que Umaro = petite merveille ! J'aime, et je vais acheter le patron !<br /> <br /> Quant aux chaussettes ! Elles sont belles, mais je déteste toujours tricoter en rond... et puis j'ai tellement de projets en tête, qu'il me faut choisir... et c'est bien connu : choisir, c'est renoncer !<br /> <br /> Oh la la ! La vie est dure, même à Tricoland !!!
M
"la chaussetite".....oh! pas besoin de médicaments , un peu de laine suffira ! j'ai regardé la vidéo, elle est vraiment bien conçue, tellement bien faîte qu'il suffit de suivre .j'ai hâte de voir l'"umaro" terminé. bon courage pour tous ces ouvrages.
N
J'aimerais bien me tricoter Umaro un de ces jours mais pour l'instant, je fabrique mon stock de pulls d'hiver, j'ai eu trop froid cet hiver (c'est bien connu, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés !). J'ai tenté les chaussettes il y a quelques années et j'ai vite laissé tomber par manque de patience mais je ne te cache pas que ça me démange de plus en plus !!! Merci pour le lien, je vais aller jeter un oeil !!
C
La chaussetite, c'est redoutable, mais c'est un bon virus ! J'attends la deuxième chaussette ... et les suivantes avec curiosité.<br /> <br /> Quant à Umaro,je crois que je t'envie...
C
2 nouveaux superbes projets...<br /> <br /> Coup de coeur pour cette couverture...<br /> <br /> Belle et agréable journée....Bises
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 789
Publicité