Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils,papiers,chiffons
11 décembre 2013

Molly et Tiffany

Comme promis, voici la suite de l'ensemble snood,bonnet, mitaines !

Je dois avouer que pour ce coup là , je suis assez fière car tout d'abord, moi la photographe de base, j'ai réussi des photos de OUF !!!!!!!!!

Il faut dire que le mannequin n'est pas mal non plus, c'est ma n°3   !   ( dit la maman complètement gaga ) 

 Elle a d'ailleurs mis une de ces photos sur FB et elle a cartonné avec les  "j'aime"  

Ensuite, deuxième fierté, les mitaines sont une création personnelle , inspirée du bonnet et de sa torsade !!

Je ne voulais pas trois motifs différents pour cet ensemble qui à part la couleur , n'aurait rien eu d'autre en commun!

Et d'ailleurs , j'aurais pu également créer le snood avec cette torsade en rappel......( tiens, pas bête l'idée, à retenir car il me reste un peu de gilliatt...) 

Alors voici  molly , le bonnet  , patron gratuit sur ravelry  ( il suffit de cliquer sur le nom)  et mes tiffany's mitt 

Image (8)

Image (4)

Image (5)

Image (7)

 ♥ Laine : GILLIATT    de chez  "de rerum natura" ♥

aiguille n°4 

Une pelote suffit pour faire le bonnet et les mitaines!

Image (17)

 

 

 

 

Au risque de me répéter, je suis enchantée de cette laine !

Solenn, sa créatrice ,  propose plusieurs fils avec une gamme de couleurs assez originales  ainsi que des modèles de tricots pour bébés , enfants et adultes.

D'ailleurs, vous avez déjà vu un de ces modèles ici, il s'agit du joli cache coeur  :  petit artichaut que je prends plaisir à tricoter dès qu'une naissance de petite fille arrive dans mon entourage. 

Quel plaisir de recevoir un colis de Solenn : Un petit mot de remerciement, un échantillon de laine et des brins de lavande qui viennent parfumer délicatement les pelotes, des petits riens mais qui font trés plaisir !!!

 

* * *

Si les mitaines vous plaisent ..... un petit tuto en français et en anglais seront dans le prochain message !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joli modèle, et si bien porté !!!
G
Oh oui ! Tu peux être fière de toi ! Ta n°3, ton bonnet et tes mitaines sont très réussies, et les photos aussi...<br /> <br /> C'est aussi (encore) une bonne pub pour la Giliatt. Je vais bien finir par la tester cette jolie laine.<br /> <br /> Tu crois vraiment que tu vas avoir le temps de faire un tuto ;-] ?
M
j'aime beaucoup ce modèle "sobre" et très chic en même temps avec cette belle torsade.<br /> <br /> un autre talant ; photographe..il ne manquait plus que cela pour présenter tes beaux ouvrages tricotés. quel sera le suivant ?<br /> <br /> bonne continuation.
C
Le nom du modèle Molly a fait "tilt" chez moi, il m'a fait penser à ma Molly, adorable chatte blanche aux yeux bleus ! Du coup, j'aime beaucoup ton bonnet ! Jolis modèles et joli mannequin !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 638
Publicité