Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils,papiers,chiffons
9 décembre 2013

milanese loop!

Pour Noël, ma grande m'a demandé un ensemble bonnet-snood-mitaines en écru, j'ai donc regardé dans ma "queue" ( liste de tricots coup de coeur ) sur ravelry en privilégiant les patrons gratuits.

Pour le snood, pas de problème, le milanese loop y était depuis longtemps et ce qui ne gâte rien, il existe en version française!

* * *

Image (21)

Image (22)

Image (23)

Image (24)

 

 * * *

Un point facile à retenir, un tricot qui monte vite, et une laine trés douce et trés agréable à tricoter...

Normal , c'est du mérinos , ma laine préférée...

Il s'agit de la laine ULYSSE de chez DE RERUM NATURA   colori sel.

C'est la première fois que je la tricote et j'en suis trés satisfaite, d'autant plus qu'elle est fabriquée en France à partir de laine de moutons élevés également en France !

Et sans vouloir être franchouillarde, quand je peux privilégier des créateurs ou artisans français, et bien, je le fais avec grand plaisir !

Il ne m'a fallu que deux pelotes pour le faire en aiguille n°4 mais si c 'était à refaire , je prendrais plutôt de la gilliatt , laine de la même production que ulysse mais un peu plus grosse , c'est à dire pour aiguille 4.5 

Le snood aurait ainsi un peu plus de tenue et de volume...

Et le bonnet et les mitaines ????

eh bien, ce sera dans le prochain post ....

Juste un petit indice :  la gilliatt sera à l'honneur....  

 Alors, à bientôt , les amies !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
j'adore ce modèle est superbe!
C
C'est très beau...<br /> <br /> Belle et douce soirée...Bises
M
Quel bel ouvrage une fois de plus<br /> <br /> ce modele est superbe. Il est à mettre de coté au cas ou.....<br /> <br /> Bonne continuation
G
Il est vraiment joli ! Moi aussi j'ai aimé le faire. J'attends de voir ton choix pour les mitaines !
C
Il est très élégant dans cette couleur. La laine "fine" lui donne un effet dentelle je trouve. J'attends la suite avec impatience !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 746
Publicité