Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils,papiers,chiffons
8 novembre 2013

Emilie

Ma n°3 voulait un bonnet un peu slouchy mais pas trop, simple avec du point mousse et surtout il fallait qu'il soit noir !

Aprés avoir un peu fouinée sur ravelry, je me suis donc lancée dans une création maison et aprés quelques tatonnements , je suis assez contente du résultat et n°3 (dont vous aurez maintenant deviné le prénom) est ravie, que demander de plus!

photo (2)

* * *

photo (1)

* * *

photo (3)

* * *

photo 1 (3)

 

Et pour celles qui en auraient envie , voici un petit tuto!

 

EMILIE

    * 2 pelotes de drops népal

* aiguille circulaire  n°4

    * aiguille circulaire n°4,5

 

Avec les aiguilles n°4, monter 104 m et faire 10 rgs en côtes 2/2.

Ensuite, avec les aiguilles 4.5, faire 16 rangs de point mousse.

(rg impair: point endroit  -  rg pair: point envers )

Commencer les diminutions sur le rg 17 :

* tricoter  11 m , 2 m ens* répéter de * à * 8 fois en tout

Répéter ces diminutions sur les rg impairs  jusqu'à avoir 32 m.

(rg 19:  10 m, 2m ens , rg 21: 9m ,2 m ens .....) 

Tricoter ces 32 m en 2 m ens  pour obtenir 16 m, 

couper  le fil suffisamment long pour le passer dans ces 16 m

(mieux vaut passer deux fois pour assurer la fermeture du bonnet) et serrer !

Bien nouer et voilà !

* * *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tout en simplicité mais il fait son effet ! Je pense que je vais te voler les explications ! Pour l'instant, je termine Rosebud de Jared Flood pour ma grande et après, je tenterai celui-là pour ma petite qui veut justement un bonnet slouchy !!! Merci pour ce petit tuto !
A
Tout mignon !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 746
Publicité