Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils,papiers,chiffons
10 octobre 2013

mon gris-gris

Un mois sans poster , çà a été long mais quand on se tricote un gilet en taille L/XL , eh bien, çà en fait des mètres sur les aiguilles !!!

Sur mon forum favori "tricot &co", un KAL sur les modèles d' Isabell KRAEMER  a été lancé début septembre !

Je ne connaissais pas cette créatrice allemande et pourtant, au vu des différents modèles qu'elle propose , je peux vous dire que d'autres tricots suivront.

PAULIE

pattern gratuit!

DSC_0133

 

bordure en icord pour une jolie finition

 

DSC_0126

 

Laine: Baby mérinos  de drops 

 

DSC_0135

aiguille 3.5

 

DSC_0129

Tricot sans couture du haut vers le bas

 

DSC_0131

plus de détails ici

 


Pas de difficultés particulières pour ce modèle bien expliqué, il faut juste savoir que les modèles d'Isabell Kraemer taillent grand car ce sont des tailles allemandes et le L vaut un XL en France.

La difficulté est venue de la laine que j'ai tricoté en 3.5 car mon échantillon correspondait.

Mais cette laine au lavage se détend ENORMEMENT et je me suis retrouvée aprés lavage main et essorage en serviette ( tout comme il faut ) avec un gilet  qui m'arrivait au genou et dans lequel j'aurais pu me mettre deux fois !!!

3 tours de 15 min au sèche linge (mouillé, mi sec et sec ) ont rattrapé la catastrophe mais il a perdu de sa tenue malgré tout et a gagné 2 cm en longueur et largeur.

Si je dois retricoter cette laine dont il me reste 3 pelotes, je prendrai des aiguilles n°3 !

 

kkep calm

 

♥ Merci à toutes pour vos commentaires ♥

♥ Celà me  fait toujours trés plaisir  de voir que vous appréciez mon travail  ♥

♥ Bienvenue aux nouvelles inscrites à la newsletter ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai commandé de la Mérinos sur Drops et ... c'est le même gris .. merci de l'info pour le demi numéro en moins ... Pour le modèle, les explications me semblent diffuses notamment pour la cordelette de bordure ?? Peut-on suivre les yeux fermés ? J'ai commandé un modèle de châle sur ravelry si vous connaissez, sont-ils fiables ?? Déjà qu'il faut le traduire ... si en plus il est faux je vais m'amuser !! En tout cas bravo pour le blog et le pull
C
Très joli ce cardigan, et quel beau travail régulier, bravo ! Les fils Drops, comme ceux de Katia, j'ai pris l'habitude de descendre d'un demi numéro d'aiguille par rapport à leurs indications. Ca dépend aussi du point, amis je trouve qu'ils estiment leurs échantillons de façon trop large.<br /> <br /> <br /> <br /> Je réponds à peu tard à ton gentil commentaire sur mon blog,notamment à ta question sur le modèle avec des feuillles. C'est un pull, un modèle suédois, que j'ai appelé Swedish riversides sur Ravelry. Je me régale !
A
Bonjour, C'est un très joli gilet.<br /> <br /> Le problème avec la laine mérinos est qu'elle se détend au lavage... J'ai rencontré le même problème pour gilet pour ma fille et ma mère pour elle même. Chaque fois les laines étaient de marque différente mais avaient un "ingrédient " en commun le mérinos. Pour ma fille j'ai laissé : elle peut encore grandir. Pour ma mère, je recommence... Alors maintenant je me méfie de la mérinos...
C
Très joli modèle en effet ! J'aime les couleurs que tu as choisies. J'aurais été verte après ta mésaventure de blocage ! Bien rattrapé en tout cas, et tu vas avoir bien chaud !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 746
Publicité