Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils,papiers,chiffons
25 février 2013

Smokin

SMOKIN

smo1

* * *

smo2

* * *

smo3

* * *

smo4

* * *

smo5

* * *

smo6

2 pelotes de Cascade yarns ecological wool

Aiguilles n°6

J'ai bien aimé tricoter ce modèle de Jared Flood, assez rapide à faire en aiguille n°6 . Je suis en revanche un peu déçu par le col que je trouve un peu trop grand à l'arrière et qui cache du coup la construction du haut des épaules.Je n'obtiens pas lê même rendu que sur le modèle original.

Moi qui pensais tricoter ni trop lâche , ni trop serré, je me rends compte que souvent mes tricots n'ont pas trop de tenue.

est-ce du à mon tricot qui en fin de compte serait trop lâche ? ou à la laine trop molle ? .......

 ou à ma flemme de faire un échantillon ( je sais , il faut toujours faire un échantillon , surtout pour un vêtement )

Je pense aussi que le point mousse est trop souple pour un col et si c'était à refaire,je crois que le point de riz aurait été plus judicieux.

C'est en tricotant qu'on devient une bonne tricoteuse et il faut apprendre de ses erreurs....

En tout cas, fiston est content de son gilet , donc, c'est déjà pas si mal !!!!

Bonne semaine à toutes !

* * *

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il lui va très bien ! peut-être que pour un garçon le col est un peu grand mais s'il lui plait, c'est le principal ! Bel ouvrage !
C
Le col a pourtant l'air très original lui aussi. Rassure-toi, sur les photos, on ne remarque pas les défauts que tu soulignes. Peut-être qu'en essayant un n° d'aiguilles inférieur, tu pourrais effectivement obtenir un rendu plus satisfaisant pour toi.
T
Super ce gilet ! Pour les bordures, j'utilise maintenant un n° d'aiguille plus petit, je me suis aperçu que que c'était moins lâche. Essayes avec 1/2 ou 1 n° d'aiguille en moins pour tout ce qui est côtes et ça devrait aller. Après c'est vrai que des côtes en point mousse bien régulières, ce n'est pas toujours évident et c'est toujours un peu lâche. bonne soirée
M
Que dire de plus si fiston est content de son superbe "gilet" ! le point mousse se déforme toujours; il aurait peut-être fallut que tu utilises des aiguilles n°5 pour donner plus de tenue à ton point. en tout cas tu es doooouuuééeee. bonne journée.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 723
Publicité