Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils,papiers,chiffons
15 février 2013

♥ poche "invisible " ♥

Je commence à connaitre cette rengaine :

"Tu tricotes toujours pour n° 1 ou n°3  et jamais pour moi "

D'autant plus quand cette phrase sort de la bouche du garçon de la famille, j'ai nommé n°2 !

C'est sûre que pour un garçon, le tricot est plus limité : écharpe, bonnet ....

et gilet!

Bien sur , quelle idée ai-je eu , aussi, de lui montrer SMOKIN de Jared, le Mozart du tricot!

celui dont je suis complétement fan !

Allez faire un tour sur ce site qui vous propose de découvrir son atelier ,

(Vous me voyez pas, mais là je suis verte de jalousie: waouhhhhh l'atelier de ouf!)

voir sa petite bouille de jeune premier et je pense que vous vous direz comme moi:

  c'est un MEC !!!! et des mecs, dans le tricot, çà court pas les rues!

il est jeune !!!!! il a appris le tricot à quel âge ?

car il faut tout de même un certain nombre d'année de pratique pour pouvoir créer de si jolis modèles

car en plus d'être beaux , ces modèles sont souvent assez compliqués.

SMOKIN, en revanche est un gilet assez simple qui se tricote de bas en haut.

J'ai voulu , en revanche, changer les poches en les faisant invisibles

contrairement au modèle qui préconisait de tricoter un carré que l'on coud ensuite sur le gilet.

et voici en photo la technique que j'ai utilisée pour rendre ces poches" invisibles "

  Tout d'abord, arrivé à hauteur du haut de poche ,

rabattre le nombre de mailles préconisées pour sa largeur  afin de créer l'ouverture   

m8

 

Ensuite , sur l'envers du tricot, relever le même nombre de maille au niveau du bas de la poche ,

en commençant bien à la verticale du début de la poche.

Aidez vous d'un crochet pour passer le fil à travers une boucle de la maille

m7

Tricotez ensuite ces mailles jusqu'à arriver au niveau du haut de poche.

m4

Il suffit ensuite de reprendre le tricot en insérant ces mailles au niveau de l'ouverture

et de coudre sur l'envers les côtés de la poche.

m2

m3

Et voilà !!!!

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à poser des questions !

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un joli gilet en devenir!! Pas toujours facile de trouver de jolis modèles garçon.
T
Je n'ai pas encore tricoté de modèle du grand Jared mais ça me tente grâââve ! Merci pour ce tuto en image, j'ai toujours eu du mal avec les poches au point de souvent les zapper... J'ai hâte de voir le résultat final ! Bises
M
Toujours autant d'idees geniales...cette laine m' a l'air bien confortable. Bonne continuation.bise de la région Parisienne.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 714
Publicité