Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils,papiers,chiffons
5 janvier 2013

Signature needle art

Pour Noël, j'avais noté sur ma liste : des aiguilles circulaires

Et voilà que le soir du réveillon, je découvre sous le sapin trois magnifiques paires d'aiguilles circulaires de chez Signature needle arts

offertes  par ma fille ainée et mon fils.

Ma fille m'a d'ailleurs avoué avoir eu un peu honte lorsqu'une de ses collègues lui a demandé ce qu'elle allait m'offrir et qu'elle a répondu: des aiguilles à tricoter!

Elle s'est empressée d'ajouter: "mais  c'est la Rolls des aiguilles à tricoter"

C'est d'ailleurs pour çà que je les avais demandées à Noël car au vu du prix de ces petites choses, il fallait une occasion festive pour ne pas culpabiliser!

J'avais lu plusieurs avis trés positifs sur ces aiguilles et je dois dire que moi aussi, je suis conquise !

Tout d'abord, j'aime leur esthétique avec ces couleurs pimpantes qui, au premier coup d'oeil, nous permet de reconnaitre le n° d'aiguille.

Leur pointe  est  biseautée juste comme il faut pour faire glisser la laine sans effort, le cable  est trés souple et il tourne dans la base de l'aiguille ce qui évite de se retrouver avec un câble à moitié tordu! (sauf pour les 2.25 , où le cable ne tourne pas  )

Il faut compter une dizaine de jours pour la livraison car elles viennent des USA et les fdp sont trés raisonnables.

***

 

DSC_0365

 

***

 

Il y a deux ans, lorsque j'avais voulu tester les aiguilles circulaires , j'avais orienté mon choix sur des knit pro en bois car je les trouvais trés jolies . Mais à l'usage, je trouve que le bois empêche la laine de bien glisser.

 J'ai ensuite testé les addi métal.

La laine glisse mieux  dessus mais je n'aime pas l'odeur  qu'elles laissent sur mes mains , je pense que celà est du à l'oxydation du nickel.

***

DSC_0369

 De gauche à droite

Signature  n°3.5 , knit pro bois, signature  n°4 , knit pro bois courte , Addi métal

On peut choisir la longueur de l'aiguille ( pour moi 4 inch , environ 13 cm ) ,

la longueur du câble ( pour moi 32 , soit une aiguille de 80 cm ) 

et la pointe  middy ou stilleto  (pour moi : stilleto )

et comble du luxe (mais là, je trouve çà trop , trop cher ! )

on peut faire graver son nom dessus !

***

Et voici mes 2.25 en action sur une paire de chaussettes

DSC_0376

 

***

Mes  n°4 viennent de rencontrer de la karisma et vont nous faire une jolie robe

DSC_0373

 

***

Et mes 3.5 se reposent pour le moment

car elles vont avoir du boulot au printemps avec mon nouveau châle en dentelle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Snobisme quand tu nous tiens............
T
bonjour<br /> <br /> je voudrais bien acheter ses aiguilles circulauires signatures comment on fait pour commander
R
Qui pourrait m'indiquer où acheter les aiguilles circulaires Signature s'il vous plaît ?<br /> <br /> Merci d'avance
C
Rien que de te lire, je t'envie ! Bons tricots avec ces petits bijoux !
M
rien qu'a lire ton article on se voit tricoter avec des aiguilles qui glissent toutes seules, dommage, il faut encore les guider !! magnifique cadeau aux couleurs très colorées. Je pense qu'il va y avoir une superbe production de tricots pour 2013...<br /> <br /> Bon WE. bise
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 723
Publicité