Chaque année , pour Noel, j'offre à mes charmants voisins landais un coffret garni pour les remercier de veiller sur notre maison pendant notre absence.

Cette année, j'ai choisi de tricoter pour Loulou une des ravissantes écharpes créées par la Marmotte blanche.

J'ai profité de l'occasion d'une virée sur Paris pour découvrir le magasin La droguerie et y acheter la laine pour cette écharpe.

Au vu des différents messages sur cette boutique, j'avais bien perçu le côté un peu BOBO et snob de la chose mais je voulais me faire ma propre  opinion.

Je reconnais que le panel de couleurs est impressionnant et les différentes qualités de laine offrent un choix trés correct mais à moins d'être une habituées des lieux , difficile de s'y retrouver. Le principe de ce magasin est de vendre au poids et donc de faire à la commande .Ce qui est dommage, c'est qu'ensuite , on ne vous fasse pas une fiche détaillée avec le nom du colori, le metrage, le nom de la qualité et le prix au 10g. Même pas un ticket de caisse ou une fiche ce qui m'étonne car je pensais celà obligatoire.

Le résultat est que je n'avais pas suffisamment de laine car j'avais mal estimé dans le magasin et qu'ensuite en regardant sur leur site internet (aussi nébuleux que le magasin ) (je suis peut être une quiche ) je me suis trompée de couleur. Ceci n'aurait pas été grave si je n'avais pas demandé à une amie de faire cette course. J'ai du ensuite bidouillé ce qui explique cette écharpe bicolore.

Un des reproches souvent lu est que les vendeuses sont peu aimables et que le temps d'attente est insupportable.Et  bien moi, je leur tire mon chapeau car avec des clientes aussi indécises et casse bonbon que les quelques nanas qui étaient devant moi, il y a de quoi péter un cable .

L'une d'entre elles a monopolisé la vendeuse plus d' 1/2h pour choisir 6 perles pour une paire de boucles d'oreilles en lui faisant tout sortir et lui demandant son avis sur les différentes combinaisons . GRRRRRRRRRRRR

En conclusion, je ne sais pas si je réitérerai l'expérience.

 

Modèle :ECHARPE "ROSES"

Boutique : PRETTY TCHOUSKAIA

DSC_0207-001

 

Laine: Plumette  +  alpaga de La droguerie

 

DSC_0208-001

 

Aiguille 4.5

 

DSC_0209-001

♥ ♥ ♥

DSC_0212

♥ ♥ ♥

DSC_0214