Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils,papiers,chiffons
7 novembre 2012

le vodette.....

Le vodette, drôle de nom pour un pull , vous ne trouvez pas!

On ne se moque pas, c'est moi qui l'ai inventé!

N° 3 voulait un pull manche 3/4, avec un  col V  et  une torsade sur les manches.

Je me suis librement inspiré du Simple Summer Tweed Top Down V-Neck  que j'ai mixé avec le New Odette

Donc si tout le monde a bien suivi, un odette avec un col V , çà fait un VODETTE

C'est un top down,  tricoté en circulaire en commençant par le col et en augmentant par les manches raglan, sans oublier les augmentations du col V .

Pour la finition du col, j'ai choisi le icord bind off, technique que je n'avais encore jamais essayé et je dois dire que j'adore le rendu .

Cà change des côtes 2/2 que j'ai utilisé pour le bas du corps et des manches, le col est plus fin et léger.

 

DSC_0179

 

Laine HOLSTGARN Noble

 

DSC_0180

 

Fil tricoté en double

 

DSC_0182

 

Aiguille 4,5

 

DSC_0183

 

6 pelotes

 

DSC_0184

 

 

DSC_0185

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Wahooo, j'adore !!! Mais comment fait-on pour commencer un top-down par un col V ?... Il faut que je regarde à ça car c'est le style de pull que je porte. Et la Holtsgarn Noble, elle ne gratte pas ? Bon week-end et encore bravo, il est superbe ton pull !
M
Tu peux etre fiere de toi c'est un tres bel ouvrage , j'aime beaucoup sa "sobriete".Bravo.bise
C
Vodette, quelle vedette ! J'aime beaucoup la délicatesse et la (fausse) simplicité de ce pull.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 638
Publicité