Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils,papiers,chiffons
15 août 2012

un petit top

Dans la série couture de vacances , je voudrais un petit top blanc .

Ce modèle est tiré du livre "Ma petite garde robe"

Aprés avoir fait un manteau et une tunique, j'ai continué à exploiter ce petit bouquin pleins de modèles sympas.

Le seul hic est que les mesures sont 2 fois trop grandes et il a fallu reprendre pas mal sur les cotés sinon on se retrouvait avec des vêtements pour femme enceinte!

Heureusement les bases sont simples et donc pas de prise de tête .

 

6

Modèle C Taille 38

Je me suis même amusée à fabriquer  pour la première fois un passe poil .

Il  n'était pas prévu dans le modèle mais j'avais envie d'essayer d'en faire un avec du biais fait  maison et une fine cordelette .

eh bien, çà a été comme sur des roulettes.

J'ai doublé la cotonnade en broderie anglaise avec un voile de  coton trés fin qui m'a servi pour  le biais .

On ne voit pas bien la couleur sur les photos , mais c'est un blanc cassé légèrement ivoire.

Ce tissu vient des coupons St Pierre à Paris .

Comme ce sont des coupons de 3 m , je peux vous dire que vous allez bientôt revoir ce tissu ....

 

Si  ce livre vous intéresse , allez faire un tour , vous y verrez pleins de versions des modèles proposés

A bientôt.......

♥♥♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Wahoooo, un top tip-top ! J'en ai quelques-uns sous le coude, il faut que je m'y mette, miss météo a l'air de nous annoncer de grosses chaleurs, l'occasion d'en profiter !
D
bravo !!!! et merci de nous faire voir ce que tu as fait... ça va m'encourager à reprendre ce livre !!! car j'ai les tissus, le livre... mais pas toujours suffisemment de motivation pour m'y mettre !!!
M
bravo ! rien ne te résiste ! ce modèle est très sympathique, ta finition très discrète relève l'ensemble.<br /> <br /> Heureusement que le modèle n'était pas très compliqué pour rectifier la taille, tu vas pouvoir continuer... j'ai souvent été déçu en achetant des patrons ; bien souvent, ils sont trop grands.<br /> <br /> bonne continuation,<br /> <br /> Bon 15 août.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 714
Publicité