Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils,papiers,chiffons
15 mai 2012

Elementaire mon cher Watson!

Elementary Watson socks

C'est le nom trés amusant de ces jolies chaussettes hommes

dont le patron est sur Ravelry

 Je viens de finir la 1° chaussette

que j'ai légèrement modifié

 en ne faisant pas les grandes torsades

( 1° confidence: M. n'aime pas les torsades )

J'ai tout de même laissé celles sur 2 mailles

car elles ne se voient pas beaucoup

(et moi, j'aime les torsades)

 

photo (2)   photo (3)

Ce modèle est fait pour des pieds assez larges

Et je crains qu'à l'usure elles deviennent un peu lâches

(2° confidence: M. a le pied fin..... et la cheville aussi )

photo (4)

La construction du talon a été différente

 de celle des chaussettes de la schroumpfette

 photo 

1 pelote de Fabel DROPS

colori : renard argenté

  photo (1)

c'est pas le tout mais il va falloir tricoter sa jumelle ......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même en me présentant une si belle chaussette sur toutes les coutures (avec des torsades c'est quand même plus joli !), je pense que je n'accrocherai pas: gros pieds, pieds trop fin , chevilles, me parlons surtout pas des mollets..... en faire deux en plus...c'est trop compliqué pour moi !
C
Tu es vraiment courageuse de tricoter des chaussettes ! Aiguille circulaire + magic loop, je n'arrive pas à m'y faire.<br /> <br /> La couleur est vraiment très jolie, et le pied, alors !<br /> <br /> mais quel pied ! ;-)
C
Je n'ai jamais tricoté de chaussettes en commençant par le pied, mais c'est très tentant ! <br /> <br /> Les pieds, c'est comme les mains et comme les bras : c'est chiant...quand on tricote ! Le pire pour moi ce sont les gants : je déteste les tricoter, alors en double...<br /> <br /> Bon courage donc pour ta deuxième très jolie chaussette. Tu as bien fait de conserver au moins quelques petites torsades.
R
et bin de bien belles cho7s...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 723
Publicité