Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils,papiers,chiffons
15 janvier 2012

broome et broome et patata....

Bonjour à toutes,

eh bien ce broome......booooof!!!

Tout d'abord, des torsades toutes les 2 mailles et à chaque rang, mes doigts ont moyennement apprécié!!

en plus, comme çà me cassait les pieds d'utiliser l'aiguille à torsade

(perte de temps incroyable:* je fais ma torsade, je pose l'aiguille , je tricote deux mailles, je reprends l'aiguille ,je fais ma torsade * environ 48  fois sur un rang ...... GRRRRRRR!!!!!!

j'ai trouvé la solution en faisant sans, en  contournant, en bidouillant, enfin bref, j'y suis arrivée mais ce n'était pas un tricot "repos"

ensuite, arrivé à 2 rang de la fin : plus de laine!! AHHHHHH!!!

Heureusement, j'avais acheté deux écheveaux pour ensuite  faire un snood coordonné, OUF!

et au final, une fois sur la tête de n°1 , je suis moyennement satisfaite.

 Je le trouve trop pendant , trop grand mais n°1 le trouve bien alors c'est le principal !!!!

DSC_0170

DSC_0169

 

 

Je vais maintenant attaquer mon February Lady Sweater !

çà tombe bien , il devrait être fini pour......February ;-)

 

Merci pour votre visite!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je le trouve très réussi ce bonnet. ... félicitations pour ta persévérance.
C
... Eh oui ! c'est pourquoi, personnellement, je n'utilise jamais d'aiguille à torsades, mais une... comment est-ce que ça s'appelle ? C'est une grosse épingle de nourrice (ou presque), grise, longue de 10 cm env. <br /> <br /> Tu passes tes mailles dessus, clic, tu peux tricoter les autres mailles tranquille et dé-clic, tu remets les mailles sur ton aiguille. L'aiguille à torsades, c'est désespérant, elle atterrit toujours par terre. Tu conviendras qu'à notre âge... c'est fatigant de faire la gym en tricotant !<br /> <br /> Quant au broom broom (;-)il est très joli, il est même éclatant ! mais pour ma part, question bonnet, béret, chapeau et couvre-chefs de toutes sortes, c'est fini, comme les mitaines : c'est toujours trop large, trop serré, trop mou, trop quelque chose... Stooooooooooooppppp !!!<br /> <br /> J'ai hâte de voir ton "pulle de dame, en février, un soir au bord du lac"... C'est ma traduction française du pull en question.<br /> <br /> Un peu de romantisme, que diable ! Et la couleur est parfaite pour ça !
C
Une belle réussite...<br /> <br /> Hâte de voir le suivant....<br /> <br /> Bonne fin de journée....Bises
M
ah! les torsades...je n'aime pas les petites, et pour cause, tu l'expliques très bien...<br /> <br /> Les jeunes et nous n'avons "plus" les mêmes goûts . Mais si ça plait c'est superbe!<br /> <br /> Bonne continuation pour le prochain tricot. je pense qu'il va me plaire. bonne soirée au chaud, ici, c'est glacial.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 638
Publicité