Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils,papiers,chiffons
23 novembre 2011

un inch ?????

Qu'est ce que c'est 1 inch?

c'est la une des nombreuses questions que je me suis posées lorsque je me suis lancée dans le tricot en anglais.....

eh bien ,aprés une recherche sur internet (VIVE INTERNET!!!!, je dormirai moins bête ce soir)

j'ai découvert que c'est l'unité de mesure chez les anglo-saxons, et que 1 inch = 2.5 cm  et donc 4 inch = 10 cm of course

Je comprends maintenant pourquoi leur échantillon font 4 inch

Dans ma commande chez Laine et tricot , j'ai acheté ce petit accessoire fort utile

 

DSC_0019

 

Une petite règle avec la mesure en INCH ainsi qu'un gabarit pour retrouver la taille des aiguilles Knit pro !!

car ces jolies aiguilles  ont juste une inscription peinte sur le bois  et avec le frottement de la laine à chaque passage, l'inscription s'efface!!

Voyez mes aiguilles n°5 toutes neuves sur lesquelles  TOPIARY  prend forme

DSC_0018

 

Pour finir, je vous montre l'écharpe en fausse côte anglaise de n°3, tricotée en 2 aprés midi (trop facile en aig n°10)

 

 DSC_0017

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai raté ce message ; c'est dommage, je viens de voir un outil dont je ferai surement l'acquisition lors d'une prochaine commande ! même inscrit au feutre indélébile le N° sur le bois des aiguilles, le frottement de la laine efface tout. bonne soirée.
G
Oui il me manque cet accessoire. Avec le kit knit pro le n° de mes aiguilles c est effacé et je galère toujours pour retrouver le n°.
I
Tu es à fond dans le tricot ces temps-ci ! J'adore cette grosse écharpe qui permet de bien s'emmitoufler et qui semble si douillette.
C
Pour l'inch je savais...j'ai depuis des années un double décimétre avec les 2 mesures...<br /> Un superbe début du Topiary....bonne continuation<br /> Ton écharpe est bien sympa...<br /> Bonne journée...Bises
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 714
Publicité