Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils,papiers,chiffons
23 juillet 2011

une semaine de pluie!!!!!

Vive la pluie!!!!

non, là je plaisante car une semaine de pluie , eh bien, c'est pas rigolo, surtout pendant les vacances!!!

et dire que miss virgule me disait dans un message: tu ne pourras pas faire tout ce que tu as prévu

 car il ne va pas pleuvoir tout le temps...... eh bien , si!!!!!!!!!GRRRRRRRR

  j'ai bien avancé dans mes projets:

20 carrés granny, la moitié de juillet dans le SAL de Maryse et....

2 châles pour ma grande!!!

le premier, le ishbel shawl en coton Fonty coloris bleu-gris clair .

Je suis moyennement satisfaite du résultat car le coton pour un châle, c'est pas terrible!!

Il manque de  légéreté, de  fluidité.

J'ai l'intention de le refaire pour une amie en laine dentelle

je suis sûre que le résultat sera beaucoup plus joli

DSC_0013

Le deuxième : un ANNIS, modèle gratuit proposé sur Ravelry

Je l'ai réalisé avec la laine Malabrigo Lace (comme pour le rock island )couleur noir

Alors qu'il est plus simple que le Rock Island, j'ai galéré pour le faire!

Il faut monter 363 m!

DSC_0015-1

 1° essai: trop juste en fil, donc, je défais et recommence

2° essai, je ne relis pas et je monte 330 m, bien sur je me rends compte de mon erreur à la fin du 1° rg de tricot

donc, je redéfais

3° essai, au 10° rgs, il faut faire des noppes et là, re-galère!!! il fallait rabattre 7 m à l'envers, c'était fastidieux

 en plus, il conseillait des aiguilles n°5 et avec cette laine, le rendu n'était pas beau....DONC......

j'ai tout redéfait, j'ai pris des aiguilles n°4, j'ai fait des noppes de 5m, et là voici le résultat

DSC_0014-1

Un grand merci pour votre passage sur mon blog!

N'hésitez pas à laisser un petit message, celà me fait toujours plaisir!

bonnes vacances à celles qui y sont, même si la pluie est au rendez vous

 et courage pour celles qui travaillent!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu peux dire que pour ce qui concerne les châles tu es une experte, maintenant !<br /> <br /> Pour répondre à ta question sur le Lady Kina, je ne pense pas qu'on puisse le faire avec des manches longues, ou alors il faudrait modifier le patron, mais le modifier beaucoup plus que le simple fait de tricoter dans la longueur les mailles que l'on arrête pour les emmanchures ! <br /> <br /> Il y a de nombreux patrons de gilets avec les manches 3/4. L'avantage de celui-ci, c'est qu'il se tricote en un seul morceau.<br /> En tout cas, avec manches, ce patron là, je sais pas faire !<br /> Bonne fin de vacances malgré la pluie !<br /> Amitiés,<br /> Claire
M
Superbe ces châles...Bon, en août où il fait beau où tu es au chomage..... Je ne suis pas la seule à qui il arrive de faire des bêtises....heureusement sinon on irait trop vite !!!en tous cas c'est superbe, bonne continuation. bonne vacances.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 638
Publicité